CE JARDIN

Ina Mihalache et Madeleine Fournier

dessin Ce Jarin

on va le faire :

LES 17,18,19,21,22,23 JUILLET 2019 :
FESTIVAL D'AVIGNON (VIVE LE SUJET!) SACD - AVIGNON (84)

LES 23 ET 24 JANVIER 2020 :
MAISON DE LA CUTURE AMIENS - AMIENS (80)
FESTIVAL AMIENS EUROPE

Deux femmes tentent de mettre en pratique la sororité. Elles voudraient s’aimer simplement, se désirer aussi peut-être, mais ce n’est pas si simple dans une société patriarcale qui met les femmes en compétition les unes contre les autres. Ce Jardin ouvre un espace d'exploration et d’exorcisation des relations qui existent entre elles avant même qu’elles se soient rencontrées.

Production : l’Amicale
Coproduction : SACD-Festival d'Avignon, Association Odetta
Avec le soutien de La Métive lieu international de résidence de création artistique (Moutier-d’Ahun), les Laboratoires d’Aubervilliers, Le CENT-QUATRE, Paris.

Ce Jardin part de la rencontre entre deux femmes d’une trentaine d’années. Rapidement elles parlent de leur intimité amoureuse, sexuelle, de leurs relations avec les femmes : Attraction, répulsion, admiration, jalousie, tendresse, soin, amour.
Elles voudraient s’aimer simplement, se désirer aussi peut- être, mais ce n’est pas si simple dans une société patriarcale qui met les femmes en compétition les unes contres les autres.
Ce Jardin est dédié à l’exploration et l’exorcisation des relations qui existent entre ces deux femmes avant même qu’elles ne se soient rencontrées. Qu’y a-t-il déjà là entre nous qui nous a été transmis depuis des générations ? Comment l’autre est un miroir dans lequel je projette mes fantasmes, mes peurs, mes désirs ?
Ce Jardin est la mise en pratique d’une forme de sororité. Soutenir, porter, accompagner, prendre soin, se laisser ravir par l’autre. Subvertir les enjeux de pouvoir par la douceur. Comment mettre notre colère au service de notre joie ?

Une pièce de Ina Mihalache et Madeleine Fournier
Production : Camille Bono & Alice Broyelle / L'Amicale
Remerciements : Marine Prunier, Anne Lenglet, Alex Dufour