La chasse

LE CLUB DU BORINAGE

dessin la chasse

Ce projet s'appelle LA CHASSE. Il est signé par le Club du borinage (le borinage étant le pays rural qui "entoure" Mons).
C'est un Club à géométrie variable et dont le nom change en fonction du pays où il officie. Il est actuellement composé de Julien Fournet, Robin Mignot, Diederik Peeters et Leonard Stevenson.

La Chasse est un spectacle in situ pour 120 personnes qui dure 5 heures (de 18h à 23h) dont l'objectif reste secret et vaudevillesque.

Les spectateurs deviennent eux-mêmes acteurs de l’‘aventure’ au fur et à mesure des situations auxquelles ils sont confrontés. Ils traversent des lieux inhabituels et méconnus de la ville. Ils rencontrent des personnages et des habitants.
La trame du parcours questionne le groupe, la volonté collective, l’appropriation de la fête par les gens.

Il se découpe en 4 parties :

L'APPROCHE
(PROMENADES ET ENIGMES)

LE RALLIEMENT
(REPAS ET EQUIPEE)

LE HALLALI
(DISCUSSIONS ET JEUX)

LA CUREE
(CORTEGE ET HAPPENING)

Production associée Amicale de production/Spin
Production déléguée Amicale de production
Coproduction Mons 2015 - Capitale européenne de la Culture
En partenariat avec Little Big Adventure

L’amicale de production et Julien Fournet sont artistes associés au Phénix-Scène nationale de Valenciennes, au Beursschouwburg - Bruxelles, au CENQUATRE - Paris et à APAP/Performing Europe (DGEAC - Programme Culture).

L'amicale de production bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (Conventionnement DRAC Nord-Pas de-Calais), du Conseil régional du Nord-Pas-de-calais, de la Ville de Lille.

Des indices, un parcours à travers les coulisses de la Capitale culturelle, des lieux dont vous ignoriez l'existence, un spectacle éclaté dans le réel, une partie de pétanque, une course en taxi, un élan collectiviste bouleversant. Une expérience imprévisible et haletante.

Conception, réalisation et animation : Julien Fournet, Robin Mignot, Diederik Peeters et Leonard Stevenson
Performeurs et musiciens : distribution en cours
Administration de production : Marion Le Guerroué