ON TRAVERSERA LE PONT UNE FOIS RENDUS À LA RIVIÈRE

Antoine Defoort,Mathilde Maillard, Sébastien Vial, Julien Fournet

dessin on traversera le pont

C'est un spectacle à voir sur scène ou à écouter, au même moment, à la radio.
Pour ce faire, rendez-vous sur ce site là ici afin d'obtenir les informations adéquates.

COPRODUCTION :

Le phénix scène nationale Valenciennes pôle européen de création / Kunstenfestivaldesarts, Bruxelles / Biennale de la danse de Lyon 2018 / Le Vivat, Scène Conventionnée danse et théâtre, Armentières / Carré-Colonnes, Saint-Médard-en-Jalles / Le Centquatre, Paris / La Filature, Scène nationale, Mulhouse / La Halle aux grains – scène nationale de Blois / Künstlerhaus Mousonturm, Frankfurt / Kunstencentrum BUDA, Courtrai / MA scène nationale – Pays Montbéliard / Noorderzon/Grand Theatre Groningen / Steirischer Herbst Festival, Graz / Le Théâtre Garonne, scène européenne, Toulouse / Le Vooruit, Gand

SOUTIEN : Le Pianofabriek Kunstenwerkplaats, Bruxelles / Le Tripostal - Ville de Lille / avec la participation du DICRéAM / NXTSTP (avec le soutien du Programme Culture de l’Union Européenne).

Le projet a reçu une aide de la Région Hauts de France et de l’Institut Français pour les tournées à Groningen dans le cadre du Noordezon Festival et à Francfort au Kunsterhaus Mousontourm.

En pleine nuit, une femme tombe en panne dans la campagne auvergnate. Après avoir marché le long de la départementale 86, elle tombe sur un agriculteur à la retraite et son neveu, qui s’essaient à des expérimentations radiophoniques étranges, quasi-télépathiques, depuis leur tracteur en plein milieu des champs.

Dans ce paysage de rase campagne, toute connexion technologique a des conséquences enchanteresses... qui résonnent jusque dans la salle de théâtre puisque les auditeur-rices de l'émission "Le Bruit des Combrailles" sont bel et bien connecté-es depuis chez eux-elles et vivent en temps réel On traversera le pont une fois rendus à la rivière. 


Ces trois personnages, subitement auto-déclarés médiums amateurs et techniciens cosmiques, feront cheminer les spectateurs-trices et les auditeur-trices à travers un entrelacs de représentations mentales, en passant par l’émerveillement du réel et les tunnels de l’imagination et de la fiction. 

Un jeu d'empathie collective se construit alors pas à pas, en s'appuyant sur des allers-retours permanents entre les trois groupes: les comédien-nes au plateau, les spectateurs-trices au théâtre et les auditeur-trices, qui nous écoutent et qui peuvent agir à distance sur la représentation. 



Une écriture qui déplace la relation qui existe habituellement au sein du théâtre, l'ouvrant vers l'intimité du "chez soi". 



Un projet d’Antoine Defoort, Mathilde Maillard, Sébastien Vial, Julien Fournet 
Spectacle radio-diffusé : vous pouvez y assister depuis chez vous, en direct ou inviter quelqu'un à suivre la représentation à distance alors que vous êtes dans la salle. 
Pour y assister, il suffit de se connecter sur www.ontraversealepont.com

Un projet d'Antoine Defoort, Mathilde Maillard, Sébastien Vial, Julien Fournet, qui se regarde au théâtre ou s'écoute au même moment à la radio, sur ce site

Production : l'amicale

Conception et mise en scène : Antoine Defoort, Mathilde Maillard, Sébastien Vial
Collaboration artistique et regard extérieur: Julien Fournet
Interprétation : Arnaud Boulogne, Mathilde Maillard, Sébastien Vial
Régie générale et régie plateau: Emilie Godreuil
Assistant artistique et designer numérique: Samuel Hackwill
Son, bruitages, musique additionelle et régie numérique: Lieven Dousselaere
Création lumière : Alice Dussart
Développement et conception des interfaces: Guillaume Libersat, Etienne Boutin
Création costume: Fabian Foort
Administration de production: Mathilde Maillard/ Virginie Charlet/ Marion Le Guerroué
Diffusion : Marine Thévenet / Alice Broyelle


CONTACT : marine@amicaledeproduction.com
+33 7 86 08 96 83